viernes, octubre 27, 2006

L'Absent

Brindo por el frío, por el calor,
por libros y mates, y porque no,
por Sabina.
....Buena Noche Buena Vida....

Qu'elle est lourde à porter
l'absence de l'ami,
L'ami qui tous les soirs venait
à cette table.
Et qui ne viendra plus,
la mort est misérable,
Qui poignarde le cœur
et qui te déconstruit.

Il avait dit un jour
Lorsque je partirai
Pour les lointains pays au-delà de la terre,
Vous ne pleurerez pas,
vous lèverez vos verres
Et vous boirez pour moi
à mon éternité.

Dans le creux de mes nuits,
pourtant, je voudrais bien
Boire à son souvenir pour lui rester fidèle,
Mais j'ai trop de chagrin
et sa voix qui m'appelle
Se plante comme un clou
dans le creux de ma main.

Alors je reste là
au bord de mon passé,
Silencieux et vaincu, pendant
que sa voix passe
Et j'écoute la vie
s'installer à sa place,
Sa place qui pourtant
demeure abandonnée.

La vie de chaque jour aux
minuscules joies
Veut remplir à tout prix le vide
de l'absence
Mais elle ne pourra pas,
avec ses manigances,
Me prendre mon ami
pour la seconde fois.

Qu'elle est lourde à porter
l'absence de l'ami.
Qu'elle est lourde à porter
l'absence de l'ami.

Gilbert Becaud

1 comentario:

Peces muertos peces vivos dijo...

bua, sin palabras
to much